Une vingtaine de magasins Auchan saccagés et mis à sac: le sénégalais lambda va subir les conséquences

L’enseigne français qui a le plus souffert dans cette vague de manifestations suite à l’arrestation du leader de l’opposition et président du Pastef est Auchan, une chaine de grande distribution faisant partie de l’Association familiale Mulliez.

Douzième distributeur mondial, Auchan a été la cible des manifestants, comme les stations services Total. C’est une véritable attaque contre l’économie sénégalaise qui souffre déjà des effets de la pandémie de coronavirus qui sévit depuis un an dans notre pays.

Pillages de magasins Auchan et autres chaines de distribution, affrontements avec la police : Dakar, comme dans d’autres villes du pays ont été le théâtre la nuit dernière de scènes de violence urbaine rarissimes.

Des violences ayant provoqué la mort de plusieurs individus et faisant état de nombreux blessés grave dont des forces de l’ordre.

Plus de quatorze supermarchés Auchan de Dakar ont été «attaqués», dont dix «pillés», a annoncé vendredi la direction du groupe français, qui assure que ses collaborateurs ont été «mis à l’abri»

A Mbao, dans la grande banlieue, comme dans d’autres localités de Dakar, des pillards ont été aperçus sortant les bras chargés de marchandises d’un supermarché Auchan.

En tout cas, piller les magasins Auchan, les banques, et les grands commerces du pays ne fera que renforcer le marasme économique de notre pays. L’avenir économique s’annonce certainement très sombres et les sénégalais lamda vont certainement subir les conséquences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here