Senegal vs. Benin: Cheikh Tidiane ba s’adresse aux lions

Senegal vs. Benin: Cheikh Tidiane ba s’adresse aux lions

Certains de mes compatriotes sont très forts, trop même diront nos amis Ivoiriens. Blablateurs professionnels du foot ils le sont, songe-creux qui, tranquillement blottis dans un fauteuil moelleux, le verre de leweul chaud délicatement pincé entre deux doigts, te construisant une équipe capable de ne faire qu’une bouchée du Barca ou du Brésil, ils le sont aussi. Toujours prompts à critiquer et à remettre en cause les options tactiques de l’entraîneur. Toujours la fine bouche et jamais satisfaits.

Hey Gagni, notre équipe se porte bien. Elle gagne. Elle est en quarts de finale de la coupe d’Afrique (l’Egypte nous aurait donné le Ciel pour y être). Notre équipe est 22ème mondiale. L’équipe africaine qui la suit est 45ème. Nous n’avons peur de personne.

Sadio, Ismaila, Gana, marquez 3 buts suite à d’indescriptibles cafouillages, nous sortirons les diambadongs et les assikos pour vous fêter. Le beau jeu, on vous le réclamera lors du prochain match amical France-Sénégal.
Je ne suis pas totalement d’accord avec Talbot et De Coubertin, l’essentiel ici est de gagner. C’est ce que le peuple veut.
Et nous gagnerons…insha ALLAH, si Dieu le veut aussi car, avant tout, nous demeurons des Croyants.
ALLEZ LES LIONS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here