Selon le grand mufti du pays, un tiers de la Russie sera musulman d’ici 15 ans.

10 éclaircissements sur ce que le prophète Mohammad apporta à l’humanité

Selon le grand mufti du pays, un tiers de la Russie sera musulman d’ici 15 ans.

 

Le 2 mars 2017, un rapport de Pew Research Center annonçait que d’ici 2070, l’Islam sera la première religion du monde.

Pour les sceptiques, cette nouvelle annonce du grand mufti de Russie, Cheikh Ravil Gainutdin, devrait lever les derniers doutes.

Selon lui, un tiers de la population Russe sera musulman d’ici une quinzaine d’années.

Le nombre de musulmans qui a fréquenté les mosquées lors de l’Aïd al-Adha 2018 est selon lui le meilleur des indicateurs.

Cette tendance n’est pourtant pas une surprise, cela fait déjà quelques années que le grand mufti qui représente la communauté musulmane de Russie a fait cette constatation. Il a noté une sensible augmentation des pratiques religieuses en tenant compte du taux de fréquentation des lieux de culte musulmans.

C’est l’occasion dit-il pour construire de nouvelles mosquées afin de faire face à cet afflux toujours croissant de fidèles. Selon lui il faudrait « des dizaines » de mosquées supplémentaires, comme il l’a confirmé lors d’une conférence à Moscou.

Il a rappelé que plus de 320.000 Musulmans ont prié à l’occasion de l’Aïd al-Adha, l’année dernière.

« Selon les prévisions des experts, 30% de la population de la Russie sera composée de musulmans après 15 ans », a déclaré M. Gainutdin.

Cette hausse est notamment due au fort taux de natalité dans les régions à majorité musulmane de Russie, en républiques du Caucase du Nord et en République du Tatarstan, selon The Moscow Times.

Mais il ne s’agit pas de la seule raison, les migrations en provenance d’Asie centrale ont de leur côté contribué à cet accroissement de la population musulmane, a ajouté le grand mufti du pays.

Selon les estimations, entre 14 et 25 millions de musulmans vivraient en Russie actuellement, ce qui représente entre 10 et 14% de la population totale du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here