Plénière à l’Assemblée nationale: 58 députés inscrits pour la modification du code électoral

Plénière à l’Assemblée nationale: 58 députés inscrits pour la modification du code électoral

58 députés sont inscrits pour prendre la parole en plénière, ce jeudi et chacun a un temps de parole de 5 minutes. Ce qui donne 4 heures de temps de débats, pour la modification du code électoral.

Cependant, les propositions ont été faites pour que le temps de parole soit ramené à 3 minutes. Et cela a été approuvé par la majorité.

Cette modification vise notamment à permettre au citoyen-électeur de choisir au moins 5 bulletins sur 47 pour souci de rationalisation du temps de vote en raison de la pléthore de listes en compétition.

Hormis, le projet de loi sur le code électoral, deux autres sont également soumis à l’appréciation des parlementaires en procédure d’urgence.

Le premier celui abrogeant et remplaçant certaines dispositions de la loi n° 67-42, du 30 juin 1967 portant code des pensions militaires d’invalidité, modifié.

Le deuxièmement, il s’agit du projet de loi abrogeant et remplaçant l’article 48 de la loi n°81 52 du 10 juillet 1981 portant code des pensions civiles et militaires de retraite qui sera voté.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here