Nomination : Le Président Macky Sall confie à Mme Ba Soumaré la Direction des Organisations Féminines et de l’Entrepreneuriat Féminin

Les inconditionnels de Mme Ba Soumaré, responsable APR aux Almadies, peuvent s’estimer heureux, suite à sa nomination au Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’Enfant. Militante de première heure à l’APR, la toute nouvelle Directrice obtient ainsi une consécration à la hauteur de son niveau d’études, avec un MBA après de hautes études. Interrogée par la presse sur son nouveau statut de cadre et chef de département à côté de Mme Ndèye Saly Diop Dieng, sa sœur de parti et non moins Ministre de la Femme, Mme BA Soumaré déclare : « Après avoir loué Dieu dans Sa Bonté infinie, prié sur le Saint des saints Seydina Mouhamed (PSL), bénéficié des prières de mes parents, et du soutien constant de mon époux et de ma famille toute entière, vous me donnez l’occasion,  d’adresser mes vifs remerciements à son Excellence le Président de la République pour cette nomination. A travers son décret, il reconnaît le travail fourni avec brio de nombreuses années aux Almadies, une zone où il n’y a pas de militants, mais que des électeurs. Je lui renouvelle mon soutien et je prie Dieu de m’assister davantage pour une brillante réussite de la mission qu’il vient de me confier ».

 

«  Mes remerciements vont aussi à l’endroit de quelqu’une qui m’est très chère, Mme le Ministre Ndèye Saly Diop Dieng à l’endroit de qui je ne trouve pas les mots pour lui exprimer ma gratitude. En tant que Présidente du mouvement national des femmes de l’APR, elle n’a ménagé aucun effort pour nous pousser à croire aux idéaux du parti mais aussi de la condition féminine. Son appui constant et son soutien à mon égard sont aujourd’hui couronnés d’une nomination à ses côtés. C’est avec fierté et abnégation que je vais me déployer pour que nous réussissions ensemble, et ceci, pour le bonheur de Son Excellence le Président Macky Sall. A travers elle, je décerne une mention aux cadres frères et sœurs du parti, aux amis et sympathisants de la coalition et de l’APR ».

 

« A ce moment précis, j’ai une pensée au conseil municipal de Ngor, avec à la tête le maire Amadou Gueye dit ATI. Sincèrement, je sais que je n’aurai pas les mots pour leur faire part de ma reconnaissance. Tout comme je ne pourrais oublier les anciens d’Air Afrique avec qui nous avons cheminé des années durant et dont les relations sont restées intactes, cordiales et fraternelles ».

S’exprimant sur sa nouvelle fonction, Mme BA Soumaré qui, du reste, mérite le poste de chef de département,  eu égard à ses capacités professionnelles, et ses aptitudes techniques, reconnaît être consciente des enjeux qui l’attendent.

 

« Déjà  ce samedi, on était à Rufisque pour les besoins du lancement de la grande tournée initiée par Mme Ndèye Saly Diop Dieng. C’est ainsi que je serai à ses côtés pour promouvoir la femme comme le souhaite le Chef de l’Etat », a déclaré  Mme Ba Soumaré.

 

Youssouf NDIONGUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here