ME MOUSTAPHA DIENG, AVOCAT D’ALIOU SALL : « AUCUNE PERSONNE N’A APPORTÉ LA PREUVE DE SON IMPLICATION »

La défense d’Aliou Sall, l’ex-Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), monte au créneau après la fin des auditions par la Division des investigations criminelles (DIC) sur l’affaire Petro-Tim, et suite à la remise du rapport au Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, qui a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Joint par iRadio, Me Moustapha Dieng, affiche la sérénité, lavant à grande eau son client.

« Aliou Sall n’a jamais trempé dans quelques malversations que ce soient, martèle l’avocat. Et il semblerait que le rapport corrobore ces dires. Je dois préciser à l’intention du peuple sénégalais qu’à ce jour, aucune juridiction nationale ou internationale, malgré les plaintes déposées, n’a infirmé la position qui a toujours été la mienne dans cette affaire. Aliou Sall est innocent. Il n’a jamais versé dans quelques malversations dans cette affaire de pétrole cousue de fil blanc. J’attends avec sérénité le cours de ce dossier. »

La robe noire de poursuivre : Il (Aliou Sall) n’a pas été inculpé parce qu’aucune personne n’a rapporté la preuve de son implication. J’ajoute également que des poursuites ont été attentées par mes soins sur l’international, et les résultats sont loin de correspondre aux attentes de certaines personnes malveillantes. Je n’ai perdu aucun procès dans cette affaire-là. Dieu m’est témoin, cette affaire-là a été parcourue aussi bien au Sénégal que sur le plan international. Et à ce jour, Aliou Sall est blanc comme neige. Il est innocent. Tout le reste n’est que politique. »

EMEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here