Mamour Diallo prend sa revanche sur Sonko: «les accusations étaient tellement graves, tellement lourdes, mais la vérité a fini par triompher»

Présidant l’assemblée générale du mouvement Dolly Macky, samedi dernier, Mamadou Mamour Diallo s’est félicité de la conclusion de la commission d’enquête parlementaire installée par l’Assemblée nationale pour faire la lumière sur l’affaire des 94 milliards qui l’oppose à Ousmane Sonko.

«Depuis le mois d’octobre, je  fais  l’objet d’accusations fantaisistes et fallacieuses portant sur des sommes astronomiques que nous aurions détournées sur le budget de l’Etat du Sénégal. Il a été mis au niveau de l’Assemblé nationale une Commission d’enquête parlementaire qui s’était chargée d’apporter toute la lumière sur cette question extrêmement grave. En tant que principal accusé, il me fallait  préparer la rencontre avec les députés, en leur  apportant le maximum d’éclairage et leur  donner toutes les informations idoines pour la manifestation de la vérité», explique-t-il les raisons pour lesquelles il s’était muré dans un silence assourdissant.

L’ancien directeur des Domaines d’ajouter : «nous l’avons tous constaté, durant cette enquête beaucoup de personnalités du monde administratif du monde politique, du monde des médias, les familles concernées entre autres ont été entendues, par ces éminents parlementaires qui ont travaillé sur ce dossier».

«Elle (la commission d’enquête parlementaire, Ndlr) a donné son verdict. Les accusations étaient tellement graves, tellement lourdes qu’il me fallait prendre le temps  d’apporter toutes les informations qu’il fallait car, j’avais souhaité qu’il y ait  la manifestation de la vérité absolue et c’est fait aujourd’hui», s’en réjouit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here