Lutte contre le terrorisme : « Je soumettrai à l’Assemblée nationale, un projet de loi portant sur la sécurité intérieure » (Macky Sall, président de la République)

Un projet de loi portant sur la sécurité intérieure  sera bientôt soumis aux parlementaires, a renseigné le président de la République, président du Conseil supérieur de la Magistrature. Macky Sall a fait part de cette volonté de prévention du terrorisme lors de la rentrée solennelle des cours et tribunaux qu’il a présidée, ce 09 janvier, à la salle d’audience, de la Cour Suprême. ‘’Il s’agira de donner à l’autorité publique les moyens légaux, de prendre des mesures adaptées et proportionnées au regard des risques encourus et des circonstances contre des attentats terroristes ou menaces avérées d’actions terroristes, le recrutement de personnes, la provocation terroriste ou l’apologie d’actes terroristes’’, a expliqué le Chef de l’Etat devant les hauts magistrats.

Pour Macky Sall, il n’est plus question d’accepter que l’on vienne nous prêcher un Islam autre que celui authentique de paix, de concorde, de tolérance et de respect que le Sénégal pratique depuis des siècles. Ainsi, l’Etat continuera à veiller au respect strict des lois et règlements en vigueur, a-t-il rassuré.

‘’Au plan législatif, en plus des mesures de gel, de saisie et de confiscation des avoirs de personnes et associations terroristes, il nous faut prêter une attention particulière à la gouvernance d’internet comme espace de propagande et de relais du financement terroriste’’, a encore soutenu le Chef de l’Etat Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here