Le Rallye Paris Dakar en plein désert d’Arabie saoudite à partir de l’année prochaine

Le Rallye Paris Dakar en plein désert d’Arabie saoudite à partir de l’année prochaine

Le Rallye Paris Dakar en plein désert d’Arabie saoudite à partir de l’année prochaine

L’ organisateur du Rallye Paris Dakar (A.S.O.), annonce que la célèbre course sera organisée sur le territoire de l’Arabie saoudite à partir de l’année 2020. Le plus difficile des rallyes–raids se déroulait en Amérique du Sud depuis 2009.

L’ A.S.O a déclaré, ce lundi 15 avril, dans un communiqué, qu’après trente années à sillonner et découvrir l’Afrique et dix ans à s’émerveiller des paysages sud-américains, le plus grand rallye du monde va écrire un nouveau chapitre au sein des déserts mystérieux et profonds du Moyen Orient, en Arabie Saoudite.

David Castera, ancien motoriste et copilote en auto, avant de devenir directeur sportif du Dakar entre 2006 et 2015, a souligné qu’il n’y a que l’embarras du choix. Sport, navigation, dépassement de soi, seront à l’évidence magnifiés dans ces territoires faits pour le rallye-raid.

Le prince Abdul Aziz bin Turki Al Faisal Al Saoud, président de l’Autorité générale des sports, responsable du sport en Arabie saoudite, a ainsi dit :

« Notre pays est passionné par le sport et notre objectif stratégique est de nourrir cet appétit afin que nous puissions évoluer vers notre Vision 2030, où le sport est l’un de ses piliers. »

Dans le cadre de sa vision 2030, L’Arabie saoudite a reçu de nombreux événements sportifs tels que la Supercoupe d’Italie de football, la course de Formule pour les voitures électriques.

Une conférence de presse aura lieu pour plus de détails sur le rallye de Dakar, le jeudi 25 avril à Al Qiqqiya, près de la capitale saoudienne, Riyadh.

La première édition du Rallye Paris-Dakar a eu lieu en 1978
La première édition du Rallye Paris-Dakar a eu lieu en 1978 et était organisée entre l’Europe et l’Afrique du Nord jusqu’en 2007, avant de se déplacer en Amérique du Sud en raison de menaces terroristes.

Depuis 2009 jusqu’à 2018, la course s’est organisée en Argentine, au Chili, au Pérou, en Bolivie et et au Paraguay. Cependant, l’organisation du rallye sur le continent du sud a été compliquée par la politique d’austérité adoptée par de nombreux gouvernements de ces pays et par des restrictions aériennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here