Le mariage du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec Safiya

Le mariage du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec Safiya

Le mariage du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec Safiya

Question
Salam aleykoumPourquoi le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) lorsqu’il épousa Safiya , n’ont-ils pas attendu la fin délai de viduité de cette dernière?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Comment avez-vous pu affirmer que le Prophète () a épousé Safiya, , avant de s’être assuré qu’elle avait bien terminé sa période de viduité ?! Sachant que rien n’a été rapporté à ce propos et que ce qui est rapporté dans les hadiths authentiques prouve exactement le contraire de ce que vous avancez.
Nous pouvons confirmer que le Prophète () n’épousa Safiyya qu’une fois sa période de viduité terminée. En effet, un hadith rapporté par Mouslim dans son Sahîh prouve que le Prophète () laissa Safiya chez Umm Salîm afin qu’elle passe sa période de viduité dans sa maison.

Al-Nawawî a dit dans son explication de ce hadith : « Safiya avait été faite prisonnière (parmi les captives juives de Khaybar) et devait donc respecter une période de viduité qu’elle passa dans la maison d’Umm Salîm. Umm Salîm la prépara ensuite à la fin de sa période de viduité et la fit belle pour le Prophète () comme le voulait la coutume pour les jeunes mariées… »

Et Allah sait mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here