Gamou 2020 : L’UCG accompagne les activités de nettoiement des cités religieuses avant, pendant et après l’événement

Chaque année, l’UCG accompagne les activités de nettoiement des cités religieuses avant, pendant et après les grands événements tels que le Magal, le Gamou etc.

L’objectif principal de cet accompagnement est de rendre propre les capitales religieuses pour l’accueil des nombreux fidèles qui s’y déplacent mais aussi de maintenir le cadre de vie propre pendant et après ces évènements.

C’est dans ce cadre qu’une délégation du Ministère de l’Urbanisme de Logement et de l’Hygiène publique conduite par Monsieur Mass THIAM Coordonnateur national de l’UCG a entamé une tournée dans les foyers religieux pour remettre un lot de matériels de nettoiement aux comités d’organisation des événements religieux du Gamou et présenter le dispositif de prise en charge des Déchets mise en place pour cette période

Ce lundi 19 octobre 2020 la délégation s’est rendu à Thiénéba.

Après Thiénaba, l’UCG continue sa tournée à Thies auprès de la famille Mame Aladji Amadou Sakhir Ndiéguéne. Au programme remise d’un lot de matériels au comité d’organisation et visite de courtoisie au Khalife Général.

Puis ce fut l’étape de kaolack ou L’UCG s’est rendu à Leona au programme remise de matériels de nettoiement et visite de courtoisie au Khalife Général Cheikh Ahmed Tidiane NIASSE Avant de terminer sa tournée par une visite de courtoisie au Khalife Général de Médina Baye Serigne Mahy Ibrahima NIASSE et une présentation du dispositif mobilisé pour gérer le Gamou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here