El Hadji Médoune Thiam: Serigne Pape Malick Sy a rejoint son « woleuré » de toujours

El Hadji Médoune Thiam: Serigne Pape Malick Sy a rejoint son « woleuré » de toujours

El Hadji Médoune Thiam et Serigne Pape Malick Sy, dernier porte parole du khalifa de Tivaouane étaient des amis et des compagnons indéfectible au service de la Ouma islamique.

Disparu un 08 novembre 2017, l’ancien pharmacien El Hadji Médoune Thiam qui a mené une vie accomplie au service du prophète Mohamed (PSL) est ce jeudi rejoint par un de ses fidèles compagnons.

Serigne Pape Malick Sy, fils de Serigne Babacar Sy, alors son petit-fils. Le porte parole du Khalif General des Tidianes Serigne Pape Malick Sy, par ailleurs Khalif de Serigne Babacar Sy (rta) est rappelé à Dieu ce jeudi 25 Juin 2020.

Né le 30 janvier 1943, El Hadji Médoune Thiam était avant tout un grand pharmacien. L’un des tous premiers que le Sénégal ait connu, avec la célèbre « Pharmacie Castor ». Loin de s’en contenter, il décide de se donner corps et âme à la religion islamique. Ainsi, devenant un islamologue, il se mit à bâtir des mosquées et à propager l’islam à travers nos frontières et même au-delà. Dans ce sens, il a très tôt commencé à organiser des Gamous afin de réunir les fidèles musulmans autour de l’essentiel : Dieu et son Prophète Mohamed (PSL). Désireux de partager avec tous son amour pour la religion, il n’hésitait pas une seconde à enfiler son habit de poète dévoué au Prophète (PSL). D’où sa célèbre citation : « Rassoulalah Taha Laka Sanahou Bi Nouri Ka khad tazayanati Samaou » (Ô envoyé de Dieu Mouhammad SAW à toi appartient les éloges, c’est par ta lumière que Dieu a embelli le ciel) . Ses écrits, il les aura laissés aller au gré du vent, touchant le cœur de tous les amoureux du Prophète Mohamed (PSL) qui ont eu la chance d’en bénéficier. Aujourd’hui, son travail est entrain d’être perpétué et valorisé par son fils Cheikh Mohamed Abdallah Thiam à travers la Fondation Keur Rassoul (FKR).

Al Fatiha + 41 Ikhlass + Salatoul Fatihi pour le repos éternel de leurs âmes

Voici des photos souvenir entre les deux érudits de l’Islam


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here