Dernière minute : Plusieurs morts en Guinée après les manifestations ce mercredi, dont un policier

Après la proclamation des résultats provisoires, la violence continue dans la banlieue de Conakry !

Selon les informations de Africaguinée, un policier a trouvé la mort à Bambéto ce mercredi 21 octobre 2020 dans les affrontements entre policiers et manifestants. L’information vient même d’être confirmée par la Police. Il y a également plusieurs manifestants tués lors de ces affrontements.

Comme annoncé un peu plutôt ce mercredi, la police a durement réprimé les manifestants à Conakry. Les forces de l’ordre ont même fait usage de balles réelles. Ce qui a fait plusieurs dégâts puisque pas plusieurs personnes ont perdu la vie ce mercredi, en Guinée. Selon Africaguinée, plus de trois (3) personnes abattues par balles à T8, deux (2) autres à Wanindara et plusieurs autres blessés par balles notamment à Koloma, Sonfonia, Hamdallaye, T8, Baïlobayah, Cosa, Bambéto…

Il faut signaler également que plusieurs PA (Point d’Appuis), installés le long de la route le prince, dans la commune de Ratoma ont été saccagés et incendiés par les manifestants.

Il y a également un policier qui a perdu la vie. Selon les explications données par le porte-parole de la police, l’agent a été tué par les manifestants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here