Combien de fois Allah exalté soit-il s’adresse directement au Prophète dans le Coran

Combien de fois Allah exalté soit-il s'adresse directement au Prophète dans le Coran

Combien de fois Allah exalté soit-il s’adresse directement au Prophète dans le Coran

 

Question
Salam alaykom,Je voudrais savoir, s’il vous plait, dans le Coran, combien de fois Allah exalté soit-il s’adresse directement au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et dans quel(s) verset(s) ?Baraka Allaho fikom.

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il est difficile de citer en détail le nombre de sourates et de versets, dans le Noble Coran, où Allah s’adresse à Son Prophète (). Celui qui ouvre le Mous’haf ne manquera pas de constater que la plupart des ordres adressées comme « récite », « appelle », « pardonne », « sois indulgent », « accomplis », etc sont adressés au Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) et en observant le « Répertoire index » du Coran on remarquera que la liste est très très longue !

Nous vous recommandons de multiplier la récitation du Coran, de méditer sur ses versets tout en ressentant que ces paroles adressées au Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) ne lui sont pas spécifiques, au contraire elles s’adressent à toute la communauté musulmane, sauf s’il y a ce qui prouve leur spécificité.

Et Allah sait mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here