La relativité du temps révélé par le Saint Coran

La relativité du temps révélé par le Saint Coran


Le temps est un concept qui dépend totalement de celui qui le perçoit. Alors qu’un certain laps de tremps paraît très long à une personne, il peut paraître court à une autre. Afin de comprendre lequel est juste, nous avons besoin de sources telles que des horloges et des calendriers. Sans cela, il est impossible de porter des jugements corrects sur le temps.

La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l’environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n’avait exprimé cela aussi clairement dans l’histoire de l’humanité.

À une exception près cependant : le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants :

Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)

Dans certains versets, il est rapporté que les gens perçoivent le temps différemment et que certains peuvent saisir une période très courte comme très longue. La conversation suivante des gens tenue durant leur jugement dans l’Au-delà illustre bien cela :

Il dira : « Combien d’années êtes-vous restés sur terre ? » Ils diront : « Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent. » Il dira : « Vous n’y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez. » (Sourate al- Mou’minoûn, 112-114)

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu’il s’agit de toute évidence d’un livre divin.

Le temps est un concept qui dépend totalement de celui qui le perçoit. Alors qu’un certain laps de temps paraît très long à une personne, il peut paraître court à une autre. Afin de comprendre lequel est juste, nous avons besoin de sources telles que des horloges et des calendriers. Sans cela, il est impossible de porter des jugements corrects sur le temps.

FKR92.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here