Le Magal de Porokhane ou la consécration de la Vertu Féminine

Le Magal de Porokhane ou la consécration de la Vertu Féminine

C’est ce Jeudi 22 février que les Mourides commémorent le Magal de leur Pieuse Mère, Sokhna Mame Diarra, qui leur a octroyé par la grâce divine leur guide spirituel Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.
Ce Magal premier et unique dans le calendrier musulman, car appartenant au genre féminin, représente plus qu’un événement spirituel de haute facture : il est l’occasion de mettre en exergue un leadership féminin de type islamique!
L’Oeuvre de Sokhna Diarra, vérifiée et étudiée à fond, devrait permettre à une génération déboussolée de se mettre sous le voile de la piété, car cette Sainte Femme, au grand dam d’une certaine élite néo-intellectuelle, n’ a jamais demandé la parité, ni ne s’est empêtrée de ces termes laudateurs qui ont fait irruption dans nos sociétés actuelles par le biais des médias et autres manipulateurs de masse.
Elle a compris, au contraire, que la Voie qui mène vers Dieu est la Seule Vérité, et qu’une femme ne peut qu’atteindre un degré supérieur si elle se réfère aux prescriptions divines faisant d’elle l’alliée de l’homme. <> Sourate 4, verset 34.
Cependant, l’oeuvre de Borom Porokhane revivifiée ne saurait être une négation du rôle de la Femme dans la Gestion de la Cité. Bien au contraire, s’inspirer d’elle aidera toute la gente féminine à progresser et a entretenir les missions que la société attend d’elles! C’est à dire être des Femmes sublimes et non sublimées, portant affectueusement le Titre de Soxna Ci! Titre plus honorifique et plus anoblissant que tout ce que le Monde actuel veut vous faire porter.
Vous êtes Maman! C’est à dire le socle reproducteur de l’humanité.

À Sokhna Diarra Bousso, notre Illustre Grand-mère;
À toutes Les Mamans du Monde;
À toutes les Femmes du monde qui portent affectueusement les valeurs d’une Soxna;

FKR92.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here